ALERTE-Foncier a réuni, le samedi 13 juin 2020, au cours d'un atelier d’appropriation à Yamoussoukro, vingt-cinq responsables de radios de proximités venant des différentes régions de la Côte d'Ivoire.
L’objectif était de partager avec les radios les outils radiophoniques conçus par ALERTE- Foncier dans le cadre de la sensibilisation des populations locales sur le foncier rural en Côte d'Ivoire.
En effet, quatre (4) fictions radios ont été produites en langue française et traduites en six (6) langues locales notamment le Baoulé, le malinké, le Guère, Le Senoufo, L'Agni et le Bété. Les thèmes de sensibilisation concernent le certificat foncier, la promotion de la propriété foncière des femmes et la formalisation par écrits des contrats sur le foncier rural.
Lors de cet atelier d’une journée, ALERTE-foncier, dans sa dynamique d’engager ces partenaires radios de proximité comme acteurs majeurs de la sensibilisation sur le foncier rural en Côte d’Ivoire a recueilli les observations des responsables de radios sur les éléments audios conçus. Ce cadre a aussi permis d’échanger sur le contenu de la collaboration, le plan de diffusion de chaque radio avant la signature du partenariat.
À noter que, les prêts à diffuser (PAD) seront diffusés sur quatre mois sur l'ensemble des radios reparties sur toute l’étendue du territoire ivoirien dans la période du 15 juin au 15 octobre 2020.
Le Service Communication