Vous êtes ici

Les membres

Les membres d’ALERTE-Foncier sont les OSC travaillant sur le foncier rural, les forêts, les droits de l’homme, l’environnement, la gestion des conflits et les personnes physiques intéressées par la question foncière (Enseignants-chercheurs, Juristes, Géomètres, Experts-consultants indépendants, étudiants en thèse spécialisé en foncier).

· Les organisations

ALERTE-Foncier regroupe, à ce jour, 238 membres dont :

- 58 OSC provenant de l’intérieur du pays

- 38 OSC résidant à Abidjan

· Les individus

- ALERTE-Foncier regroupe, à ce jour, 142 personnes physiques

Membres


Actions pour le Développement Social (ADS) est une organisation de la société civile ivoirienne engagée activement dans la réalisation des enjeux des Objectifs du Développement Durable (ODD) depuis sa création en 2018. Son domaine d’intervention couvre : La promotion de la bonne gouvernance des ressources naturelles et extractives (mine, pétrole, gaz), la préservation de l’environnement, la Promotion du cacao durable et l’accompagnement des producteurs de Cacao, la défense des droits des groupes vulnérables et la lutte contre le travail des enfants, la promotion de l’égalité du genre et de la participation citoyenne.

Fondée en 1989, l’Association de Soutien à l’Auto-Promotion Sanitaire et Urbaine (ASAPSU) est aujourd’hui un acteur majeur du développement communautaire en Côte d’Ivoire. Déclarée organisation d’utilité publique, elle milite pour renforcer la justice et la cohésion sociale, protège les droits humains et lutte contre la précarisation des communautés. ASAPSU intervient sur 4 axes stratégiques : Sante, eau, hygiène et assainissement ; Action humanitaire et droits humains ; Recherche et formation ; Politique et plaidoyer.

AS.I.S.E est une organisation non gouvernementale créée le 08-09-2009. Le siège est à Guiglo. Ses activités sont axées principalement au Cavally mais peuvent être délocalisées en tout autre lieu de la côte d'ivoire où du continent africain. Lutter contre la pollution environnementale, promouvoir l'agriculture en général et défendre en particulier les droits des planteurs de cacao, lutter contre les VBG, sensibiliser les populations pour une résilience contre les effets du VIH SIDA, promouvoir un égal accès des hommes et des femmes à Une ÉDUCATION de qualité et Sensibiliser pour un accès à une santé de qualité pour tous.

Le Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP), est l'héritier, depuis 2002, de l'Institut Africain de Développement Économique et Social (INADES) créé en 1962. Le CERAP est composé du CERAP/Université Jésuite - université privée en Côte d'Ivoire et pour l'Afrique de l'Ouest, un centre de documentation (CEDOC), une maison d'édition (EDICERAP) ainsi qu'un pôle social (composé du département Action Sociale en Milieu Urbain (ASMU) et du service projets.

La coopérative agricole SÊYÊYÊ de l'Agneby, en abrégé COOPASA est une coopérative simplifiée dont le siège social est à Agboville depuis 2014, année de sa création. Avec plus de 350 membres, la COOPASA est implantée dans 10 villages représentant des sections. Reconnue comme une coopérative modèle en croissance par plusieurs organisations avec son engagement dans la transformation du cacao et la promotion de la consommation locale, la COOPASA est créditée d'une solide réputation d'une structure qui œuvre pour le bien-être de ses membres.

Agenda

d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 

Analyses et propositions sur le foncier en Côte d’Ivoire

NOS PARTENAIRES

CCFD-Terre Solidaire